Épanchement de synovie : on vous dit tout.

La synovie est le liquide qui se trouve au niveau des articulations,il est de consistance visqueuse, souvent comparée à celle du blanc d’oeuf. Le liquide secrété par la membrane synoviale a pour principale fonction de lubrifier afin d’éviter tout frottement entre deux articulations et limiter le risque de blessure, il a également un rôle nourricier pour le cartilage.

Il arrive que le corps humain produise plus de liquide que ce dont il a besoin, en cas de traumatisme (blessure, entorse, fracture par exemple ) ou en cas d’arthrose. On parle alors d'épanchement de synovie appelé aussi hydarthrose. Cette affection touche plus particulièrement l’articulation du genou.

Epanchement synovial : les symptômes

En général, surtout lors des premiers temps, l’épanchement du liquide synoviale peut paraître inaperçu. Plus le temps passe plus l’articulation augmentera de volume et gonflera. les gonflements sont plus importants en fin de journée.

Pour plus de détails à propos des symptômes, rendez-vous sur ce site web http://www.arthrose.tech/epanchement-de-synovie.html,