voyage pas cher : Quelles astuces pour voyager moins cher en avion ?

Si vous devez laisser votre voiture à l'aéroport pour la durée de votre voyage, assurez-vous de réserver votre stationnement bien à l'avance. La réservation le jour est normalement beaucoup plus chère.

Même s'il y a peut-être un aéroport à votre porte, n'excluez pas la possibilité qu'il soit moins coûteux de voler d'un aéroport un peu plus loin. Cela peut vraiment vous revenir moins cher, même avec le coût d'un billet de train ou de bus pour atteindre l'aéroport alternatif.

Utilisez la fonction de recherche des aéroports de proximité du site je-voyage-moins-cher.com pour voir combien il en coûte de voler à partir divers aéroports.

Apportez votre propre nourriture à bord

Oui. Tant que les aliments ne sont pas liquides (soupe, humus, yaourt), il est bon d'apporter des collations et des sandwichs.

Cela vous permettra également d'économiser une petite fortune par rapport au menu en vol. Il n’y a pas de petites économies lorsque l’on veut voyager moins cher ! Tout est bon à prendre. Economiser sur la nourriture peut paraitre anodin, mais au final cela fait tout de même faire de sacrées économies à l’échelle de tout un voyage. Rappelez-vous également ces quelques conseils :
  • Pré-réserver un parking à l'aéroport
  • Voler d'un aéroport alternatif